Premier bilan des Jeunes !!!

12 décembre 2014 - 17:39

Voici un premier bilan de nos équipes de Jeunes à l'issue de cette première phase :

Catégorie U10/U11 : coachs Jérôme Bourreau et Christophe Maupoint

Après une phase sous forme de plateaux jusqu'aux vacances de la Toussaint, notre groupe a disputé 5 rencontres (sans classement) au 3ème Niveau. Ces 5 matchs se sont soldés par 5 victoires avec 47 buts marqués !!! Ils devraient monter d'un niveau à partir de Janvier prochain.

Catégorie U12/U13 : coach Jérôme Billy

Avec un début de championnat très difficile, on craignait une saison galère pour cette génération. Néanmoins, cette équipe a réussie à relever la tête et à engranger 3 victoires sur les 4 derniers matchs, ce qui va surement permettre de rester dans cette 3ème Division.

Catégorie U10/U13 Féminines : coach Fabien Pérochon

Ce groupe de 11 joueuses participent à des plateaux tous les weekends dans les Deux-Sèvres, Nord ou Sud. A part face aux Chamois Niortais, où les matchs sont très disputé, nos jeunes filles s'imposent plus ou moins facilement. La seconde phase n'est pas encore trop définie.

Catégorie U14/U15 : coachs Jean Luc Gaboriaud et Francis Arnaud

7 matchs = 7 victoires. L'équipe a caracollé en tête de la poule toute cette première phase. Elle jouera toujours en D3 pour la seconde phase.

Catégorie U14/U17 Féminines : Coach Anthony Crochon

Cette première partie de saison a été difficile pour notre équipe. Malgré tout, elles restent motivées et donnent tout chaque weekend pour rivaliser face aux adversaires. La seconde phase sera assurément plus intéressante, car nos filles ont acquis de l'expérience.

Catégorie U16/U17/U18 : Coach Benoît Guichet

Avec un effectif qui s'est réduit au fil de la saison, les résultats ont fait de même. Néanmoins, l'équipe reste en course pour la Coupe et reste aussi en 2ème Division pour la seconde phase. Les retours de blessure devraient faire du bien à cette équipe qui compte la moitié de 1ère année.

En conclusion, nous pouvons dire que nos équipes de Jeunes se portent bien en général avec un effectif satisfaisant tous les samedis sur les terrains (aucun forfait). La seconde partie reste donc intéressante pour tout le monde.