27 mai 2014 à 14:50

Bilan Finale Championnats U13 : Nos CHAMPIONS !!!

Samedi dernier, notre groupe U13 participait la Journée Finale des Championnats U13 grâce à leur première place à l'issue de la 2ème phase de la saison.

Pour cette finale, les 6 premiers des 6 poules de 3ème Division du district étaient réunies dans un mini championnat, le premier étant le Champion. Chaque équipe dispute donc 5 rencontres.

Donc pour la 3ème Division : ESBC - Bressuire/terves 2 - Bressuire/terves 3 - Niort St Florent 2 - Augé/azay - Ste Eanne.

Résumé :

ESBC - Augé/azay (matin) : ce premier match se déroule avec un vent avantageux. Nous ouvrons le score lors de la première période avec le vent. Malheureusement, nous n'avons pu faire le break dans ce match à notre portée et nous nous faisons égaliser par leur bon attaquant de pointe sur une frappe imparable.
Résultat : 1-1 (But : Matthis Ganne)

ESBC - Bressuire/terves 2 (matin) : 2ème match de la journée avec toujours un vent important et une légère pente du terrain, que nous prenons en première période. Ce premier acte est pour nous mais nous n'avons pas réussi à avoir d'occasions franches. En 2ème mi temps, en 2 minutes, nos adversaires ont été efficaces devant le but avec 2 réalisations. Le match était plié.
Résultat : 0-2

La matinée se finie avec un nul et une défaite. Nous sommes mal partis.

ESBC - Bressuire/terves 3 (après-midi) : premier match de l'après-midi. Un match dont on domine outrageusement et nous allons remporter ce match grâce à un coup franc direct de 20-25m sous la barre. L'espoir renaît !!!
Résultat : 1-0 (But : Théo Breton)

ESBC - Niort St Florent 2 (après-midi) : un match important si on veut rester dans la course. L'équipe adverse nous impose un défi physique par un 10 et 5 très grand. Le match est serré. Les duels sont âpres. Les occasions rares. Sur un coup franc lointain le gardien adverse repousse le ballon difficilement, et notre attaquant contre la relance et met un plat du pied imparable, qui nous permet d'ouvrir le score. Nouvelle victoire de nos petits protégés.
Résultat : 1-0 (But : Matthis Ganne)

Cette deuxième victoire nous permet de prendre la 2ème place. Pendant ce temps-là, le premier Bressuire/terves 2 reste sur 2 nuls. Pour terminer à la première place, nous devons nous imposer lors du dernier match et qu'en même temps Bressuire/terves 2 ne gagne pas.

ESBC - Ste Eanne (après-midi) : pour ce dernier match, tous les joueurs sont motivés à faire le maximum pour ne pas avoir de regrets. Les parents sont tendus au bord du terrain. Toute pression va être balayée dans les 3 premières minutes, puisque notre buteur conclut nos 2 premières occasions par 2 buts plein de sang froid. Dans le même temps, sur le terrain d'à côté, Bressuire est mené par Niort St Florent. Les dernières minutes sont maitrisées par nos jeunes malgré un poteau des adversaires en fin de match. A côté, Bressuire égalise à une minute de la fin.
Finalement, le score en reste là sur les 2 terrains. Victoire pour nous et match nul de Bressuire 2 qui fait le bonheur de tous les joueurs et parents du club venus en nombre encourager nos jeunots.
Résultat : 2-0 (Buts : Matthis Ganne (2))

Vous pouvez déjà retrouver toutes les photos et vidéos de cette journée sur le site.

C'est le premier Trophée de l'ESBC !!! Que du bonheur !!! ALLEZ L'ESBC !!!